• Biographie de annes geddes


    Anne Geddes, photographe professionnelle d'origine australienne.

    Elle est membre du New Zealand Institute of Professional Photographers, et ses photos remarquables lui ont valu la reconnaissance internationale et l'enthousiasme de la critique.

    Ses images originales et élégantes ont fait l'objet de nombreuses publications qui connaissent un immense succès partout dans le monde, faisant d'elle la plus grande photographe d'enfants aujourd'hui.

    Anne Geddes est née et a grandi à Queensland en Australie. Elle débute sa carrière de photographe à 25 ans. Elle travaille avec son mari Kel, vit en Nouvelle-Zélande avec ses deux filles.


    Cette photographe de coeur Australienne a fait craquer le monde entier avec son premier livre, "Le jardin des fées en 1996. Ses photos uniques et créatives, ses costumes magiques et ses décors originaux ont fait la renommée de cette artiste de talent.

    Son premier appareil photo en main, elle décide de dévouer son oeuvre aux bébés. S'assurant de leur bien-être, de leur confort ainsi que de leur sécurité (certains assistants sont uniquement chargés de s'en occuper), elle arrive à tirer des clichés paisibles et réalistes (malgré des décors parfois surréalistes). La technique sophistiquée de collage qu'elle utilise ainsi que toutes les personnes de son équipe font également d'elle une "célébrité".

    En huit ans des travail, elle a publié des livres (traduits en quinze langues comme "Un monde d'enfants" ou "Parlez moi d'amour"), des calendriers et un agenda très bien illustré avec une photo et couleur différente par mois.

    Les décors et prises de vue:

    La confection des décors peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois ! Cependant, la "séance photo" avec un bébé ne dure pas plus de quatre heures : en fait, la prise de vue "effective" ne dure que quelques minutes mais il faut d'abord chauffer avec des bouillotes l'endroit où se trouvera le bébé puis préparer le bébé. Mais comme Anne Geddes travaille avec le coeur, elle prend beaucoup de temps pour faire connaissance avec le bébé et sa maman.

    Sa ligne de vêtements:

    A force de voir des bébés et de parler avec leur parents, la photographe est aussi devenue styliste et a créé sa propre ligne de vêtements. On peut donc dire que la blondinette a su trouver ce qui nous a tous touché un jour et qui ne peut que plaire ! Alors, à quand un nouveau livre ?
     
     

    Ayant obtenu d'innombrable reconnaissance, elle c'est méritée le titre de plus importante photographe d'enfants du monde, à la suite du grand succès de ses livres: "Jardins des fées", "Un monde d'enfants", "PURE" et "Miracle"

  • Commentaires

    1
    visiteur_tite mag
    Lundi 9 Avril 2007 à 20:31
    Bonsoir,
    Je viens de jetter un coup d'oeil sur ce blog, moi aussi passionn?par anne gedes je me demandais si par hasard vous n'aviez pas une id?de o? procurer sa ligne de vetements, car je cherche desesp?ment.
    Si jamais, merci de me repondre par mail a magali_gigi@hotmail.com
    merci
    2
    visiteur_lea
    Mercredi 11 Juin 2008 à 19:34
    je m'appelle lea c'est magnifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :